Que ferait une société dysfonctionnelle sans une bonne monnaie que chacun pourrait tenter d’accaparer par tous les moyens possibles ?
En la matière, si certains sont plus motivés que d’autres (et dieu sait qu’élever ce niveau là n’est pas une mince affaire) ce sont bien les Fourgues.

Cette culture s’est bâtie sur la capacité de ses membres à grappiller des ressources en se salissant les mains le moins possible, puis à revendre celles qu’ils ne gardent pas pour eux à un prix bien trop élevé tout en faisant passer ça pour l’affaire du siècle. Mais pas question de s’approprier des mérites sans travail. Non. Les Fourgues se donnent du mal pour obtenir leurs cubes et turbinent dur, chacun dans leur domaine.

Vénaux, pas toujours honnêtes, et dotés d’un œil de faucon pour cerner les gens, tous les Fourgues sont des marchands, à quelques rares exceptions près. Seule varie la nature de la marchandise qu’ils distribuent et la manière dont ils l’obtiennent.
Pour certains, ce sera la vente d’armes, pour d’autres le management d’un ou plusieurs groupes de mercenaires, tandis que d’autres encore se lanceront dans le trafic de leurs semblables et la prostitution... Ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Mais quel que soit leur domaine d’expertise, ils mettront tous leurs talents en œuvre pour conclure les meilleurs deals, avec leurs intérêts toujours en tête de liste des priorités.

Relations

Les Fourgues entretiennent de bonnes relations avec quasiment tout le monde. Après tout, pourquoi limiter sa clientèle / ses fournisseurs / ses produits ?

Seuls les Loustics leur inspirent de la crainte, car ils seraient les seuls à même de voir clair dans leur jeu ou de leur faire le coup de l’arroseur arrosé. Et comme on ne sait jamais quand on en a un en face de soi, les Fourgues sont toujours vigilants.

Traits

  • SPÉ de base :
    • Évaluer et spéculer
      • Négocier
        • Convaincre
        • Atouts culturels : Un fourgue sait se faire du pognon et sait où l’investir.
          • Pognon
            • Immobilier
            • Défaut congénital :
              • Passion pognon : Le but de tout Fourgue, c’est de se faire autant de maille que possible, honnêtement ou pas. Plus qu’un simple objectif, c’est même une compulsion. Ainsi, il tentera de saisir chaque occasion de gagner du fric. S’en empêcher alors qu’une belle occasion se présente nécessitera un test de conscience SR6 (ou plus si l’occasion est vraiment belle) ou la dépense d’un MB. Si le test est un échec, et que d’autres l’en dissuadent par la force, l’idée lui trottera tellement en tête qu’il perdra sa concentration et subira un malus de -1 sur tous ses tests de CARAC psy de la journée.

              Truc : L’enfer de vente

              1 - Fourguerie d’escarpin

              Les Fourgues sont les maîtres de la vente et savent trouver le parfait levier de négo pour fourguer n'importe quoi à n'importe qui.
              En dépensant un MB sur un test de Prestance ou de Conscience dans un contexte de négociation ou d'arnaque, il peut ajouter +2 au résultat de son test (en plus d’augmenter le ND du test).

              2 - Les yeux de chimère

              Les Fourgues plus expérimentés sont des as de l'enfumage et peuvent faire passer n'importe quelle camelote pour de la marchandise de grande valeur.
              Après avoir dépensé un MB, un Fourgue peut maquiller quelque-chose (ou quelqu'un) pour le rendre visuellement parfait, enviable sans nul doute ni question sur sa qualité ou son authenticité, et ce même avec un matériel très sommaire et limité. Rien de mieux pour l'espionnage industriel ou l'enrichissement rapide.

              Le Fourgue effectue tout de même un test de Conscience ou d'Intellect avec un bonus de +2 (hors avantages), dont le résultat fera office de SR de référence dans les éventuels tests d'évaluation adverses à l'égard de son "œuvre". Ces derniers souffriront d'ailleurs d'un malus d'un ND.

              Habitants de Manti, sire ARN0 vous offre ce magnifique cadeau. Un tank ? Non, non ! C'est un majestueux éléphant !
              Aissa Tromp, Fourgue des Narines, lors la "bataille Nasale"
              3 - Les salades imaginaires

              L'aptitude la plus terrifiantes des Fourgues, possédée uniquement par les plus talentueux d'entre eux, c'est celle qui en fait de véritables gourous, capables d'influencer leurs semblables, et même certains bots, au point que ceux-ci ne puissent plus différencier le vrai du faux et se plient à leur volonté, pensant faire leur part d'un deal fictif et rêvant à une contrepartie parfaitement fantasmée.
              En dépensant un MB, tous en devisant exclusivement avec sa victime pendant un minimum de 10 minutes (cela peut être au milieu d'une foule, mais les deux ne doivent pas être interrompus par une tierce personne), le Fourgue devient à ses yeux un homme digne d'une confiance aveugle grâce auquel elle pourra s'élever, se réaliser, atteindre Le Daron sait quel fantasme personnel, ou obtenir la clé du bonheur.
              Si les viandus n'ont pas de moyen de résister à cela, passé ces 10 minutes, les bots, eux sont plus durs à influencer et ne peuvent l'être qu'avec un test en opposition de la part des deux camps (Prestance pour le Fourgue qui tente de bluffer, d'arnaquer, et Conscience pour le bot qui tente de déjouer le bluff).

              Le Fourgue peut ensuite laisser l'individu dans cet état et se contenter de profiter de sa crédulité pour lui vendre des vessies de méca-moutons au prix de lanternes en or massif.  Tous ses tests de Conscience pour se méfier du Fourgue ou remettre sa parole en question subiront alors un malus de -2 ND et il lui sera impossible de compenser cette perte avec plus d'un MB. Ce lavage de cerveau durera alors 1 semaine s'il n'est pas renouvelé, puis s'estompera sans laisser de trace.

              Mais le Fourgue peut aussi jouer tapis et donner une unique tâche à sa victime. Il tentera alors un test de Prestance qui fera office de SR pour un test de Conscience de la victime. Mais selon la complexité de la tâche et sa dangerosité, la victime subira ou non un malus de ND. Une tâche basique et sans risque lui imposera toujours -2ND, une complexité et un danger moyens lui vaudront -1 ND, et une tâche longue, complexe, avec un potentiel danger de mort imminente lui permettra de faire ce test sans malus.
              Un échec du Fourgue à ce moment-là signifie pour lui que le pigeon reprend ses esprits et prend conscience de ce qu'implique la demande peut-être indécente. Un échec critique du Fourgue implique même qu'il s'aperçoit qu'il était sous influence jusque-là, et ce moment là a causé pas mal de tort à pas mal de Fourgues à travers l'histoire.