Armes contondantes

Illus Dénomination Description Dégâts Rar. Eff. div. PR
Bras de Pète Gantelet (externe) ou poing (intégré) hydraulique inspiré du bras coupé de Pète Bulle, pêcheur de Shablark à mains nues, décuplant la force au corps à corps. +5 (Co) PC Si vous enserrez un ennemi avec ce poing, le test de Puissance/Vigueur de celui-ci pour se défaire de votre étreinte se fera à SR + 3 3
Masse Tahar Marteau à deux mains lourd comme une blague de Jbaf. Nommé comme son génial designer, ancien du Boumhaus. +7 (Co) R Sprotch ! / Poids excessif 4
Bâton renforcé Bâton de combat renforcé de la taille d'un abruti standard. +4 (Co) PC - 2
Gropaf Masse courte à une main +2 (Co) C Sprotch ! 1
Tuyau Qu'est-ce que tu comprends pas ? +1 (Co) TC - 1

Armes létales

Illus Dénomination Description Dégâts Rar. Eff. div. PR
Mega-vroum Épée tronçonneuse à deux mains. Pour rester suffisamment légère pour être brandie, il a fallu réduire un peu sa taille par rapport à la Méga-tranche. +7 (Le) R Anti-bot / Poids excessif 9
Mega-tranche Épée à deux mains +7 (Le) R Sprotch ! 8
Epée Lican Épée tronçonneuse à une main à double tranchant. Nommée comme son génial designer, ancien du Boumhaus. +5 (Le) PC Anti-bot 6
Epée Roni Épée à une main à double tranchant. Un succès mondial nommée comme son génial designer, ancien du Boumhaus. +4 (Le) C - 4
Hâche Kénaz Hache tronçonneuse à une main à double tranchant. Nommée comme son génial designer, ancien du Boumhaus. +5 (Le) PC Anti-bot 6
Hâche Kénaton Hâche légère à une main. Un succès mondial nommée comme son génial designer, ancien du Boumhaus. +4 (Le) C - 3
Koupchou Tranchoir court et large. Très utilisé par les bouchers. +3 (Le) P + 3 (Le) - 2
Scie Bonanga Genre de courte machette à lame dentée, qui tire son nom d'une ancienne chanson méridionale. +2 (Le) PC Déchirant 3
Lamette Poignard fin à double tranchant. +1 (Le) TC - 1

Je suis une légende

Effets divers (Eff. div.)
Le DM peut choisir de les ignorer pour plus de simplicité, mais pour ceux qui aiment les caractéristiques, les effets de l'arme seront notés ici. Pour les effets communs, voici les descriptifs :

  • Anti-bot : Cause les mêmes dégâts létaux aux bots qu'aux viandus (sans réduire ceux-ci de moitié, donc).
  • Déchirant : Charcle dans le tas ! Lance deux fois ton dé de Puissance/Vigueur et prends le meilleur résultat des deux.
  • Perforant : Divise l'armure ou le blindage par 2 par perforation.
  • Poids excessif : Nécessite une Vigueur / Puissance d'au moins 3 points pour être brandi.
  • Sprotch! : Divise l'armure ou le blindage par 3 par écrasement.

Coût PR (PR)
Le coût de l'achat de l'arme en Points de Ressources (PR) à la création du personnage.