Un univers en mutation

Qui tu traites de mutant ?

A l’image du monde qu’il décrit, Débile Inside est un JdR qui se veut en perpétuelle évolution. Avec pour socle un système de règles et quelques éléments de background, l’univers sera étendu petit à petit, au fur et à mesure que les rédacteurs pondent des nouvelles absurdités et enrichissent le bouzin.

L'intérêt d’une publication exclusivement web, comme c’est notre cas ici, c’est de permettre cette évolution permanente. Et en bonus, ça permet à chacun de pouvoir consulter le site depuis son smartphone (par exemple pour une création de personnage), sans avoir à attendre 3h que son petit camarade ait fini de monopoliser le bouquin de règles et de négocier son bifteck  avec le DM...

Chaque mise à jour sera notifiée dans la page “Dernières Mutations” (et en page d’accueil) afin que chacun puisse se tenir au courant des derniers ajouts et, s’il le souhaite, les intégrer à ses scénarios ou sa campagne.

Gratos par essence (sans plomb)

Pour pouvoir muter tranquillement, Débile Inside ne peut vraisemblablement pas être édité en version papier. Et c’est tant mieux, car comme une édition papier coûte des ronds, le jeu devrait alors devenir payant, et ça irait à l’encontre de la philosophie même du jeu : être accessible par tous, à tout moment, et offrir des moments funs et conviviaux sans s’encombrer de basses considérations financières.

Par conséquent, le jeu est publié exclusivement sur le web sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0 (Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions). Il est ainsi assuré d’être toujours gratuit et libre d’évoluer au fil des nouvelles idées qui viennent.