Votre débilité

Vous avez un bot vaguement viable ? Laissez le hasard décider de la manière dont vous allez en chier des ronds de chapeau hérissés de pointes.

# Nom Description
Borborygmes Vous parlez uniquement par onomatopés. Vous avez cela dit votre style inimitable, qu’il soit plutot de l’ordre de « Krrrrrr tch tch tch » ou « Bloubouloulou ». Du coup, les gestes sont encore votre meilleur chance de vous faire comprendre.
Langage sommaire "Vous pas gentil !" ou "Moi content" sont le genre de phrase que vous faites...
Vocabulaire puéril Vous parlez comme un enfant de 4 ans. Et "Pourquoi ?" est votre question préférée.
Malpoli La politesse ? Connait pas. Votre langage est pour le moins fleuri, qui que soit votre interlocuteur, et les bonnes manières vous sont totalement étrangères.
Timide / taciturne Il est aussi dur de vous faire parler que de diviser par zéro. Et quand vous l'ouvrez, c'est avec un volume tellement bas qu'il faut un sonotone, à tel point qu'on se demande si vous avez fait vœu de silence
Candide Vous ne voyez la cruauté et la méchanceté nulle part. Pour vous, tout est bien dans le meilleur des mondes possible, et vous abordez tout avec la candeur d'un nouveau né, fonçant régulièrement dans les pièges les plus basiques.
Le feuveux fur la langue Vous avez un petit souci de diction du genre "Bonvour Monfieur, v'ai un foufi..."
Qu'il est mignon ! Vous avez beau être un bourrin sanguinaire, vous n'en êtes pas moins ultra chou, dans votre attitude, votre manière de vous exprimer... tout ! Si vous voulez faire peur, c'est loupé.
Présentateur TV Vous vous exprimez et vous comportez comme un animateur de jeu TV, avec un enthousiasme démesuré et un sens du show terrible.
Chanteur Vous ne parlez qu'en chantant, ou presque, et généralement l'air de la chanson est thématique avec la situation ou l'athmosphère.
Marionettiste Vous vous exprimez par ventriloquie au travers d'une ou plusieurs marionnettes. Vous ne parlez ainsi jamais de vous à la première personne.
Clown La vie c'est de la merde. Alors autant en faire une vaste blague. Vous tentez constament des jeux de mots (même foireux), des canulars, et des blagues en tout genre... quitte a en devenir gênant.
Camelot Quand vous présentez votre opinion votre point de vue, vous le faites comme le ferait un camelot de foire.
Malaise Que ce soit par vos actions, ou par vos paroles, votre présence provoque un profond malaise chez les gens.
Moulin à paroles sous stéroïdes Votre flot de paroles est aussi rapide et soutenu que la cadence d'une mitrailleuse lourde haut de gamme. Vous parlez vite, de tout, et tout le temps.
Douillet La perspective de vous faire mal, de vous fatiguer, ou de vous blesser vous dégoûte, et vous feriez tout pour éviter ça. A commencer par être super casse-couilles.
Pacifiste Vous êtes intimement persuadé que la violence ne sert à rien, et vous vous y refusez catégoriquement... A moins bien sur de ne plus avoir aucun autre choix pour survivre. Tant qu'il reste des alternatives, même infimes, vous les préfèrerez à la baston.
Voix monocorde Vous parlez comme un robot antique bas de gamme, avec un voix monochorde et synthétique, là où tous vos congénères s'expriment (presque) normalement...
Drama queen Vous avez une nette tendance sur-réagir à tout ce qui arrive de négatif.
Réflexion à 1000 à l'heure Le fil de vos pensées est très rapide et passe allègrement la barrière du langage. Vous réfléchissez toujours à voix haute, à 100 à l'heure, et partez dans des digressions pas possibles pour arriver au résultat escompté.
Mon pote ! Tout le monde est un pote pour vous... Aux chiottes la hiérarchie et les convenances, vous tapez dans le dos de tous ceux qui ne vous ont pas encore tiré dessus.
Cow boy Vous avez la facheuse habitude de vous prendre pour un cow-boy de western, avec l'acoutrement et les mauvaises habitudes qui vont avec.
Sherif La loi c'est vous, et là c'est votre taule. Gare à toi si tu fais la moindre connerie pied-tendre !
Toréador Vous vivez la vie comme une corida. Vous adorez le spectaculaire, vous foncez vers le risque pour tenter de l'esquiver, vers les représentant•e•s du sexe opposé pour les sauter, et accessoirement, vous ponctuez vos phrases par des "Olé" ou "Caliente" et autres clichés de la langue espagnole.
Mariachi luchador Vous n'allez nulle part sans votre guitare, votre poncho, votre sombrero, et votre masque de Luchador. Vous affectionnez la lutte autant que la musique. Si le ridicule ne vous tue pas, il tue ceux autour de vous.
Seigneur "Vous êtes un seigneur, et de ce fait, vous vous attendez à être obéi par vos subordonnés.... Par tout le monde, quoi.
Quand vous vous exprimez, vous utlisez le "nous" royal pour parler de vous-même, ce qui mène parfois à de petits quiproquos"
Samurai maudit Vous vivez avec un sens de l'honneur bien trop élevé pour que ce soit sérieux. Vous avez dédié votre vie à un énième daïmyo et en êtes déjà à votre 8e Sepuku... Mais difficile de rendre ça crédible quand un trou dans vos entrailles ne vous tue même pas. Du coup vous continuez de chercher un nouveau seigneur, faute de pouvoir claquer à l'ancienne. Vous vivez avec un sens de l'honneur bien trop élevé pour que ce soit sérieux. Vous avez dédié votre vie à un énième daïmyo et en êtes déjà à votre 8e Sepuku... Mais difficile de rendre ça crédible quand un trou dans vos entrailles ne vous tue même pas. Du coup vous continuez de chercher un nouveau seigneur, faute de pouvoir claquer à l'ancienne.
Chevalier en manque d'amour Peu importe si ça vous fout dans la merde, vous ferez tout pour trouver votre princesse, comme dans les contes, et vous êtes persuadé que ça arrive à tout bon chevalier, alors vous sauvez la veuve et l'orphelin, et faites en sorte que ça se sache !
Sous-fifre Vous cherchez toujours à accompagner un leader, quel qu'il soit. Si vous n'avez pas de chef, c'est la fin du monde. Alors vous avez toujours un chef.
Don Juan raté Votre sport préféré, votre baston à vous, c'est avec les demoiselles. Vous n'avez de cesse que de leur faire la cour, maladroitement et avec des phrases d'accroche ringardes. Mais vous parviendrez à les séduire. Elles accoureront vers vous. Vous en êtes convaincu.
J'aurais voulu être un viandu Ah si vous aviez pu être un viandu... Vous les enviez et tentez de leur ressembler au maximum, même si ce n'est pas toujours probant.
Négociateur Tout et tout le monde a un prix, et si vous pouvez le trouver, vous pouvez l'acheter. Ou le vendre. Bref vous êtes un marchand né... pour vous faire taper.
Scandaleux Vous prenez un malin plaisir à trouver ce qui choque les gens et à appuyer dessus.
Accent Vous avez un accent qui ne va pas du tout avec votre condition de robot. Accent belge, accent du sud, accent du nord, autre. Comme vous voulez. Mais il est persistant... et ferait pâlir Michel Leb.
Violemment violent La violence, c'est toute votre vie. Vous aimez le combat au delà du raisonnable et irez à la provocation pour vous mettre sur la gueule s'il le faut.
Soupe au lait rancunier Vous prenez tout de travers et vous vous emportez vite. Très vite ! Tout est prétexte à la rancune chez vous, et vous l'avez tenace. Vous imaginez d'ailleurs les vengeances les plus élaborées.
Superstitieux Vous vous bardez de gri-gris pour éloigner le mauvais sort. Le moindre truc devient un signe néfaste que vous tentez d'éloigner.
Discours tendancieux Vous ne pouvez pas vous empêcher de glisser des allusions salasses dans tout ce que vous dites, et de relever tous les doubles sens lourds.
Citations Vous êtes persuadé que la sagesse des anciens vous fait passer pour quelqu'un d'interessant et préférez parler par citations. Du coup, vous en placez dans presque toutes vos phrases. Vous en inventez souvent aussi.
Chiantos L'archétype même du casse-couille patenté. Doté d'un esprit de contradiction plus gros qu'un Mégamec, et d'une propension à être moqueur et chiant de manière générale, vous n'êtes pas sans rappeler une personne de petite taille à la pilosité faciale foisonnante.
Précieux Le naturel, c'est pas trop votre came. Vous êtes très maniéré, vous prêtez beaucoup d'attention à votre apparence, et même votre langage est précieux. Dans le dictionnaire, il y a une photo de vous à côté de "Précieux".
Cachotier à l'extrême Vous êtes quelqu'un de secret. Trop en fait. L'information c'est le pouvoir vous ne le partagerez sous aucun prétexte. Vous avez tendance à tout garder pour vous, même les infos les plus mineures, des fois que ça puisse vous servir, et surtout, pour ne pas que ca serve à qui que ce soit d'autre.
Feignasse J'ai tellement la flemme de décrire ça...
Sarcastique Vous vous plaisez à parler par sarcasmes et par doubles sens, et ne perdez jamais une occasion de vous moquer des gens autours de vous.
Sur-optimiste Vous voyez le bon côté dans toute chose et êtes tout le temps beaucoup trop joyeux. A tel point que vous en devenez un empêcheur de râler en rond et agacez très vite vos proches.
Râleur cynique Vous râlez. Pour tout. Tout le temps. Tout est prétexte à ronchonner. Vous êtes une plaie.
A la masse Vous captez tout de travers. On vous dit de ne pas tourner à gauche, vous comprenez l'inverse. Vous vous paumez tout le temps, arrivez systématiquement en retard, etc... mais toujours avec la meilleure volonté du monde.
Gimmick Vous ponctuez toutes vos phrases ou presque par des gimmicks très répétitifs, du genre "Tac tac" ou "T'as vu". A vous de trouver le/les votres.
Surnommeur Vous donnez des surnoms crétins et généralement désobligeants à tous ceux que vous rencontrez.
Casse-cou Du danger ? Ou ça ? Trop cool ! Vous êtes un risque-tout. L'imminence de la destruction est pour vous un plaisir et vous n'hésitez pas à entraîner tous vos proches à leurs dépends s'il le faut.
Parano Vous êtes convaincu que tout le monde vous veut du mal, et vous vous méfiez de tout le monde... et ça se voit.
Hypocondriaque Au moindre truc qui ne va pas, vous êtes persuadé d'avoir des bugs, d'avoir choppé un virus, ou subi une tentative de piratage, et vous pétez un plomb. Il suffit même juste que quelqu'un vous fasse douter pour que vous sur-réagissiez.
Bègue V-v-v-v-v-vous av-v-v-v-ez un p-p-p-p-petit défaut d'élocu-cu-cu-cution...
Hyperactif Vous ne tenez pas en place. "Attendre" ne fait pas partie de votre vocabulaire, pas plus de "tranquile" ou "calme". Vous sautez partout, et fatiguez tout le monde autours de vous.
Plusieurs dans sa tête Vous avez plusieurs personnalités. Tirez tout d'abord un d4 pour définir combien (si vous faites 1, relancez), puis pour chaque personnalité re-tirez le D100 pour y associer une débilité. A chaque choc ou émotion brutale (ou quand le DM le souhaite), vous testerez votre PROG Stabilité. En cas d'échec, vous passez à une autre personnalité.
Bipolaire Vous passez en un clin d'oeil de phases ultra positives et hyperactives à des phases de profond cynisme dépressif et inversement. A chaque choc ou émotion brutale (ou quand le DM le souhaite), vous testerez votre PROG Stabilité. En cas d'échec, vous passez à l'autre aspect de votre personnalité.
Doux dingue Vous voyez la vie avec un oeil différent de la plupart des gens, si bien que quand vous parlez, vous pouvez parraître totalement incohérent et incompréhensible. Pour vous tout est très clair, et le fil de votre pensée est parfaitement sensé. Mais pas pour les autres.
Ami imaginaire Vous avez un copain imaginaire. Il peut être 100% dans votre tête, ou prendre corps dans un objet inanimé, mais vous ne concevez pas qu'il puisse n'être qu'un fruit de votre imagination.
Hallucinations Vous voyez des choses qui n'existent pas et en faites constamment état : un casque d'éléphant à bouclettes sur la tête de ce chef de guerre sanguinaire, un flingue dans la main d'un bébé... Difficile de savoir ce qui est vrai ou non.
Sophomanie Vous avez tendance à penser que vous êtes d'une intelligence supérieure, et à tenter de le faire sentir à tout le monde, quitte à en devenir puant.
Germaphobie Les microbes ne vous rendront jamais malade. Vous les savez pourtant. N'empêche que tous ces micro organismes qui se baladent sans qu'on puisse les distiguer vous dégoutent et vous tentez tout pour les éviter, quitte à offenser les gens autour de vous (en refusant une poignée de main d'un air dégoûté, par exemple) ou à parraitre ridicule.
Vérification compulsive Vous ête un incertain chronique. Quand vous sortez de chez vous, vous vérifiez 10 fois si la porte est bien fermée, 20 fois si la sécurité de votre pétoire est bien enclenchée, 100 fois si votre blindage n'a pas de trou...
Compteur Vous comptez... Beaucoup. Tout le temps. Pas des histoires (ça c'est "conter"), mais des chiffres. Et à voix haute. Et avez une obsession pour que tout ces chiffres finissent bien ronds, ou pairs, ou ordonnés.
Robociopathe Déjà qu'il n'en restait plus grand chose, mais les normes de la société ne vous disent rien. Les sentiments ? Rien à péter. Les remords ? Connait pas. L'empa-quoi ?
Kleptomane Vous avez les mains baladeuses et le ragrd trainant... Mais pas sur les gens, plutôt sur toutes leurs possessions. Vous ne pouvez pas vous empêcher de piquer tout ce que vous voyez et qui a l'air d'avoir un tant soit peu de valeur.
Pyromane Vous adorez les flammes et les explosions et avez la fâcheuse manie de foutre le feu un peu partout, ce qui n'est pas le plus sûr des hobbies.
Alcoolique Eh oui, l'alcool à un effet psychtrope sur les bots aussi, en se mélangeant à leurs fluides vitaux, avant d'être évacué dans l'air au bout de quelque heures par leurs systèmes de survie. La plupart n'en deviennent pas dépendant, mais vous si. Tomber en dessous d'un certain taux d'alcool dans l'huile vous rend irritable et insupportable, ce qui n'est pas tellement loin de votre état alcoolisé tout compte fait.
Fumeur invétéré Ca n'a aucune incidence sur votre santé, bien sûr, mais vous avez pris la mauvaise habitude d'avoir toujours une clope, un cigare, ou une pipe au bec. C'est plus fort que vous, vous fumez tout le temps. Et quand vous tombez à cours, vous devenez la pire des engeances.
Compulsion du boulon Vous êtes un compulsif de la clé à molette. Si vous voyez un boulon dépasser, vous n'aurez de répis que lorsque vous serez certain qu'il est bien serré.
Addict aux hallus Vous consommez compulsivement tous les types de drogues provoquant des hallucinations car vous aimez le monde virtuel. Et quand vous n'en avez plus, vous devenez intenable.
Le gras c'est la vie Vous adorez bouffer au delà du raisonnable et tout particulièrement des trucs gras. Pour tout ce qui est de bouffer vous êtes un cador, un as de la fourchette, vous ne craignez personne. Et qu'on vienne pas vous parler de bouffer des graines !!! Question bouffe vous êtes un sensible et vous essayez d'apprendre aux autres à quel point c'est important de bien becqueter.
Tics Vous avez au moins 3 tics différents. Au DM de les déterminer. Comme vous devez les jouer en live, les parties avec vous risquent d'être... difficiles à vivre.
Coquet Vous attachez énormément d'attention à votre apparence. Votre carlingue doit toujours briller de mille feux, vous affectionnez les vêtements de dandy, vous avez toujours un nécéssaire de beauté sur vous.
Maniaque de l'ordre et de la propreté Si tout n'est pas propre et organisé, rien ne va plus. Le moindre grain de poussière sur votre flingue, ou votre sol vous fait péter un cable. Vous iriez jusqu'à nettoyer et ranger le désert gris-bleu si cela ne représentait pas une somme de travail aussi colossale.
Collectionneur Vous accumulez les choses, peu importe que cela puisse être utile ou non. Vous entassez. Et quand vous n'avez plus de place, vous tentez d'augmenter la place, pas de réduire l'entassement. Votre sac est en permanence plein de choses inutiles, tant pis si cela vous ralentit.
Narcissique Vous êtes votre plus grand fan. Vous parlez tout le temps de vous (souvent à la troisième personne d'ailleurs), ramenez tout à vous, ne perdez jamais une occasion de vous admirer dans un miroir, etc...
Claustrophobe Les espaces clos vous mettent mal à l'aise au plus haut point. Même dans un énorme entrepot vous ne vous sentez pas bien, alors ne parlons même pas d'une cabane exigüe ou d'une cave. Et dans ce genre d'endroit vous vous révélez être la pire des plaies.
Nyctophobe L'obscurité vous met mal à l'aise au plus haut point. Et plus il fait sombre, plus vous vous révélez être la pire des plaies.
Complotiste Vous échafaudez les théories les plus fantasques et êtes persuadé qu'on vous ment pour tout et n'importe quoi dans le but de dissimuler une grande vérité cachée.
Inquisiteur Qui ne suit pas les préceptes des huit plus un (ou prononce juste mal leur nom) mérite la punition divine et vous êtes leur instrument sur Eden, implacable et juste (de votre point de vue).
Touché par la grâce Vous pensez avoir été créé directement de la main du Daron, et vous êtes persuadé d'être le sauveur du monde. Vous êtes bienveillant avec les pécheurs, et miséricordieux avec les hérétiques. Un vrai "old school hippie".
Possédé Vous êtes possédé par un démon qui vous force à faire des saloperies en son nom... Enfin vous en êtes persuadé. En tout cas, tout ce que vous foirez, c'est sa faute.
Paladin du Daron Vous avez été investi d'une mission divine par le Daron en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Lui. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de la Brutasse Vous avez été investi d'une mission divine par la Brutasse en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Elle. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin du Pochtron Vous avez été investi d'une mission divine par le Pochtron en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Lui. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de la Mécano Vous avez été investi d'une mission divine par la Mécano en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Elle. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin du Caillou Vous avez été investi d'une mission divine par Le Caillou en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Lui. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de la Buse Vous avez été investi d'une mission divine par La Buse en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Elle. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de Largente Vous avez été investi d'une mission divine par Largente en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Lui. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de la Branchée Vous avez été investi d'une mission divine par la Branchée en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Elle. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Paladin de Pluzin Vous avez été investi d'une mission divine par Pluzin en personne : faire entendre Sa parole et évangéliser le monde pour Lui. Et vous prenez ça très TRES à coeur.
Trait animal Votre carlingue comporte un élément ridicule issu du monde animal (ailes de chauve-souris minuscules, antennes de blatte).
J'suis pas un bébé, j'suis une tumeur. Vous avez une excroissance sur votre corps qui semble dotée d'une conscience, de la parole, et d'un goût aigü pour emmerder le monde. Et son monde, c'est vous.
Tu perds de l'huile gamin Vous laissez des tâches d'huile partout où vous passez et êtes le cauchemard de la ménagère. Du coup vous devez souvent bouffer pour renouveler toute cette huile.
Sapin de noël Avec vous, tous les voyants sont au vert... Quand il ne sont pas au rouge. Ou au bleu. Ou au jaune. Bref vous clignotez dans tous les sens.
Moustache ! Vous êtes affublé d'une moustache ridiculement énorme qui vous donne le timbre de voix caractéristique des gros moustachus, en plus d'un air débile.
Mécavampire Vous êtes aux bots ce que les vampires sont aux viandus. Pour vous, les autres bots sont des réserves d'huile et de batterie, et vous salivez à cette idée. Et puis la lumière du jour vous met mal à l'aise, accessoirement
Cheuveux soyeux Vous avez des cheveux, et ne résistez pas à l'envie de les toucher, de les coiffer, de les pomponner... En permanence ! Et vous prenez très mal les moqueries à ce sujet. (Un antropomorphe ne peut pas avoir cette débilité. Relancez le dé si besoin.)
Chroniqueur en puissance Vous êtes le héros de votre propre chronique, que vous déclamez en direct au fur et à mesure que vous la vivez. Toute le temps. Vous n'êtes peut être pas un vrai chroniqueur, mais un vrai chroniqueur, on peut s'en débarasser au moins.
Maudit par Murphy Vous avez été encore plus chanceux que les autres. Vous n'avez même pas besoin de dévier de la route pour aller dans le décors. Vous y êtes en permanence. Vous êtes gaffeur, maladroit, et malchanceux, tout ça à la fois. Tout au long de la partie, tous vos échecs normaux sur vos tests donneront lieu à une description pas piquée des vers de votre échec ridicule par le DM (sans pour autant en faire un échec critique). Et en plus, vous commencez chaque partie en lançant 1d4. Le résultat du dé s'additionnera à votre compte de Murphismes.