Armes courtes

Illus Dénomination Description Eff. div.
P'tit Kiki Pistolet minuscule à la puissance démesurée. Explosif (rayon 1m)
Douchette Fusil de poing à canon scié. Dispersion
Moustique Pistolet mitrailleur de tout petit calibre émetant un couinement suraigu et très agaçant derrière les déflagrations lors du tir Rafales
Punching Peacekeeper Version supérieure du Good ol' Peacekeeper tirant d'énormes munitions percusives. Percussif
Good ol' Peacekeeper. Revolver classique revisité. -
Poinçonneur des lilas Un pistolet à clous à haute vélocité. Diffuse une odeur de fleurs à chaque tir. Perforant
Grosse réprimande Version surgonflée du flingue le plus basique du monde tirant des balles explosives au détriment de sa réserve de munitions. Explosif (rayon 1m)
Petite réprimande Le flingue le plus basique du monde -
Agrapheuse Arbalette de poing peu puissante mais perforante. Perforant / Silencieux

Armes longues

Illus Dénomination Description Eff. div.
Binoclard Fusil de sniper à lunette, un grand classique. Sniper
Cactus Lance dards à répétition et à haute vélocité Rafales / Perforant
Pompe funeste Fusil à pompe à faible dispersion mais à grande puissance Dispersion
Blâme Tromblon rétro, ainsi nommé pour son bruit caractéristique. Dispersion
Disciple Fusil mitrailleur court, peu précis, et très répandu parmi les mercenaires et les gangs Rafales
Grande agrapheuse Arbalète longue peu puissante mais perforante. Perforant / Silencieux
Faux con Fusil de sniper au look ridicule, car rose et jaune, mais à l'efficacité indiscutable sur les bots. Sniper / Perforant
Langue de feu Lance flammes concentré, à dispersion nulle au profit d'un plus grand pouvoir de chauffe. -
Flambeur Lance-flammes à large dispersion Dispersion
Génie Fusil mitrailleur long et précis, répandu parmi les mercenaires. Rafales
Shiny Pulsating Motherfucker Énorme fusil sniper tirant des balles anti-blindage à l'uranium. Les munitions de cette arme sont très difficiles à produire, et donc excessivement chères. Et si vous voulez en fabriquer vous-même, vous feriez bien d'habiter pas loin d'un vieux réacteur nucléaire encore fonctionnel non revendiqué par une corpo.
Big Boom Un lance-roquettes propulsant d'énormes fusées explosives. Explosif (rayon 5m)
Destructomatic T46 Un canon de bordée moderne, tirant d'énormes boulets de plomb. Percussif (mais sans malus au dégâts, la taille des munitions se chargeant de compenser leur faible pénétration)
Grosse Bertha Une mitrailleuse lourde type Gatling gravée du nom de la femme de son inventeur. Rechargement long

Projectiles

Illus Dénomination Description Eff. div.
Bamster Un hamster... vivant... Sa mort déclenche la détonnation des explosif dont il est farci. Lancez-le ou faites lui peur autrement pour faire lâcher son petit coeur sensible. Prenez-en soin si vous voulez éviter l'accident bête. Ethique non certifiée. Explosif (2 deg, rayon 3m)
Grenade fluoboum Une grenade explosive tout ce qu'il y a de plus classique... mais fluorescente une fois dégoupillée. Du plus bel effet. Explosif (2 deg, rayon 1m)

Je suis une légende

Effets divers (Eff. div.)
Le DM peut choisir de les ignorer pour plus de simplicité, mais pour ceux qui aiment les caractéristiques, les effets de l'arme seront notés ici. Pour les effets communs, voici les descriptifs :

  • Percussif : Cause 1 dommage de moins que ce que la catégorie d'arme définit normalement, mais ignore l'armure ou le blindage.
    • Sprotch! : Ces munitions percussives sont si énormes qu'en plus d'ignorer l'armure pour infliger ses dommages au corps, elles infligent 1 dégât à l'armure.
      • Perforant : Cause un dégât de plus sur les armures ou le blindages.
        • Dispersion : Arme dont les tirs fragmentaires quittent le canon en cône. A courte portée, le personnage peut employer sa Forcepour viser au lieu de sa Dextérité. A longue portée, en revanche, les dégâts du tir sont amputés d'un point.
          • Explosif : Cause des dégâts dans un rayon défini autour du point d'impact, et un effet d'onde de choc (voir le chapitre Pinaillages optionnels).
            • Poids excessif : Nécessite au moins une Force de 3 points pour être brandie.
              • Rafales : Permet d'ajouter un bonus de +1 au test de tir en tirant par rafales de 3 balles.
                • Rechargement long : La recharge de cette arme est très longue et nécessite une action complète pour faire le plein, sans rien pouvoir faire d'autre.
                  • Silencieux : N'émet qu'un son feutré lors des tirs.
                    • Sniper : Le flingue est précis et dispose d'une lunette. Pour deux tours complets passés à viser, le bonus de visée précise est de +2 au lieu de +1.