Les plaines désertiques
Niveau de Rads moyen : 6 (élevé)
Ces lieux représentent l’essentiel du désert.
Les plaines prennent aussi bien la forme d’étendues plates de sables que
d’un ensemble de basses collines arides et de rochers. En résumé, c’est
moche, c’est aride, ça pue, et c’est globalement super chiant à
traverser.
Et pour couronner le tout, on y trouve les trois quarts des saloperies
et des bestioles meurtrières qui peuplent le Désert Gris-bleu. L’éclate.
Mais comme c’est dans cette région que se trouve Morte Rouille,
heureusement, on y croise tout de même parfois des convois commerciaux
ou des voyageurs… Pour peu qu’on ait un peu de chance.
Le beSTIAIRE
La faune
Les drafeurs
Puissants et rapides, ces longues créatures mécaniques quadrupèdes à l'apparence saurienne sont des anibots sauvages de la pire espèce qu’on peut rencontrer malencontreusement dans les zones sableuses des plaines désertiques. Ils s'enterrent dans les dunes de sable et attendent que des victimes passent à leur portée pour surgir du sable, de tous leurs 5 à 8 mètres de long, et fondre sur leur proies. On ne sait pas pourquoi ils tuent, car il ne mangent apparemment pas, mais ils sont actuellement à l’étude chez les Penseux de Bourgeraque qui savent au moins ceci : bots, viandus, ou animaux se voient prélever des “morceaux” (os, pièces, organes) avec précisions avant que ceux-ci soient emportés dans leurs tanières. Mais on n’en sait pas encore bien plus car nul n’est pour l’instant revenu vivant de leurs antres pour témoigner.
Les Lionailles
Comme les méca-moutons, les lionailles arborent une crinière de
limaille de fer, mais la comparaison avec les paisibles brouteurs
s'arrête là.
Les lionailles sont des saloperies de fauves mécaniques féroces créés
pour tuer. Et à l’heure qu’il est, on ignore encore qui les crée et
pourquoi. Comme les Drafeurs, ils n’ont en théorie pas besoin de se
nourrir mais attaque viandus comme bots sans distinction. Ils peuvent
parfois chasser en groupe, mais les individus les plus gros (qui peuvent
mesurer 3 mètres au garrot) chassent seuls.
Comme disait 4R7HUR après qu’une lionaille lui ait dégommé son modulateur
de voix : “Bzzzz, crrrrr mmrrr beerrz bzzz”... En gros, en langage
commun, ça donne : “t’approches surtout pas de ces merdes !"
Les créatures hybrides
Les pourris ou "pula"
Edeniens jadis, ce sont maintenant des momies de chair brûlée et
pourrissante maintenus uniquement par les mutations provoquées suite à
une exposition prolongée aux radiations dans certaines zones très
radioactives des montagnes et du désert. Ces sales bêtes chassent en
bande, principalement la nuit quand les soleils ne mordent pas leurs
chairs à vif et, cerise sur le rad-gâteau, courent extrêmement vite !
La journée, ils se regroupent dans les ruines et les cavernes à l’abri
des rayons meurtriers, alors gare si vous décidez de trouver un peu
d’ombre dans le désert car ces créatures ont un goût prononcé pour le
meurtre gratuit. Cela dit, leur nécessité de rechercher des abris dans
le désert concentre leur population principalement dans les montagnes,
bien qu’il puisse arriver de tomber sur quelques-unes de ces engeances
perdues dans les plaines désertiques.
Les Tout-En-Camions
A la différence des pourris, les Tout-En-Camions (abrégés “TEC”)
n’ont rien de “normal”. Ici pas de rads ni de démence sénile, on a
affaire à de vraies momies chelous, qui peuvent être d’autant plus
étranges qu’il peut s’agir de bots aussi bien que de viandus. Les TEC
d’origine viandue sont parcourus de veines lumineuses bleues et leur
peau est sèche comme un coup de trique. Probablement morts depuis des
lustres, il ne devrait même rien en rester, mais le flux bleu
phosphorescent qui parcourt leurs veines semble les maintenir entiers et
les animer. Chez les TEC synthétiques, on peut observer la même lueur
bleue au travers de leurs durites et au fond de leurs optiques. Ils sont
clairement reprogrammés et vide de l’intérieur. Impossible même de dire
si leur puce D.I. est encore fonctionnelle.
Ils errent dans le désert en petits, moyens ou énormes convois
apparemment sans but précis. Il se murmure que cet état serait antérieur
au Grand Pinage, et qu’ils œuvreraient pour un maître dans l’ombre. Il
se murmure aussi qu’ils sont tout simplement vides et que c’est le
genre de saloperies qu’il vaut mieux ne pas croiser dans le désert. On
sait au moins que cette deuxième affirmation est correcte.
Les Ni-Motors
Ces êtres centauriens mi-organiques mi-moto arpentent le désert en tribus. Ce sont des êtres intelligents et sociaux, qui vénèrent une divinité propre à leur culture, nommée “Ni”. Certains se montreront tout à fait amicaux et affables, mais une majorité d’entre eux préfèrent la voie de la violence. Il est assez simple de les différencier, cela dit : ceux qui tirent à vue ou essaient de te dépiauter appartiennent à la deuxième catégorie.
Points d'intérêt
Morte Rouille
La capitale du désert, sa plus grande ville… Sa seule véritable ville, en fait. Rendez-vous sur la page "Morte Rouille" pour en savoir plus sur la cité vicelarde.
Le Sphynxtère
Ce gigantesque puis bâti dans les sables est ceint de 27 escalier
d’accès. En leur centre se trouve une statue de lionaille qui énonce
une énigme à ses visiteurs.
Les rumeurs racontent que la statue dissimulerait un trésor colossal,
dont on dit que ce serait toute la fortune d’Anne Hale, une dévote de
Largente, et défunte cadre de la Quad Corp Vurreec qui aurait sécurisée
d’incroyables richesse lors de ses expéditions personnelles et détourné
une somme de pognon considérable de sa propre corpo. Nul n’a encore
réussi à donner la bonne réponse à l’énigme, et ceux qui ont donné une
réponse erronée ne sont plus là pour en témoigner.
Le Sphynxtère est extrêmement difficile à trouver, et de nombreux
camelots et chercheurs de trésors vendent de fausses cartes aux pigeons
qui se lancent sur sa piste.
Le Tank de Vurreec
Une ville-usine mouvante de la corpo Vurreec, montée sur chenilles et bardée d’armes, en perpétuel mouvement dans le Désert Gris-bleu, escortée et défendue par des armées de bots et de corsaires de la Quad Corp montés sur des véhicules industriels surgonflés. Si vous voulez en savoir plus, c'est sur la page "Le tank de Vurreec" que ça se passe.
Le Ventre Commercial
Ce bazar, installé dans le ventre calcifié d’une gigantesque sableine échouée on ne sait comment en dehors de la Mer de Sable, est le seul lieu d’échange d’envergure du désert en dehors de Morte Rouille. C’est une vraie court des miracles, mais on peut tout y trouver… y compris Tom Fazel, ça va sans dire.
Le Cercle à Roues
Ce lieu n’en est pas un à proprement parler. C’est en réalité une caravane de mercenaire nomades qui s'arrêtent en formant un cercle de camions et d’autres véhicules. Ils se sont taillés la réputation d’être les meilleurs des meilleurs de tout le désert dans leur domaine : le seek and destroy. Ce ne sont clairement pas des enfants de chœur, mais si vous les croisez par hasard lorsqu’ils sont arrêtés, et qu’aucun contrat ne court sur votre tête, ils seront sans doute ravis de vous payer un coup à boire. Ce sont des psychopathes, certes, mais pas des mauvais mecs.