Les Quad Corps (QC) sont les 4 grandes compagnies fondées par les derniers riches de l’ancien monde pré-Pinage. Ayant survécu au massacre de leurs pairs, il ont relancé leurs profits au travers de la construction de bots et d’armes de tout poil, donnant chacun leur nom à ces nouvelles corporations.
Néanmoins, une grosse partie de leur fortune passe dans l’effort de guerre… La guerre sans pitié que ces corpos se mènent entre elles pour la domination totale du marché.

Le quartet d'origine

Ereinof

La plus puissante des corpos est aussi celle qui fabrique le plus de bots uniquement dédiés à la guerre. Bot’fions, Bot’railleurs et Robomirs de toute taille sortent à la pelle de ses usines. Sa puissance de feu est sans égale et ses usines sont les mieux gardées de tout Éden, mais globalement, cette corpo doit plus sa position aux volumes qu’elle produit qu’à la qualité intrinsèque de ses produits.
Son dirigeant Viktor Ereinof, descendant en droite ligne du fondateur, est avant tout un tyran et une brute qui ne s’embarrasse ni de scrupules ni de subtilité, et cela se ressent dans les produits Ereinof. Pourquoi s’embêter avec des munitions plus efficaces et compliquées à produire quand il suffit simplement d’augmenter le nombre de balles bon-marché dans la couenne du connard d’en face pour faire les mêmes dégâts ? “La quantité plutôt que la qualité” résume assez bien la stratégie d’Ereinof… Si on peut qualifier ça ainsi.

Vurreec

Constructeur plus pragmatique, Vurreec s’est spécialisé dans la conception d’armes sophistiquées et de bots à vocation pratique. Ses usines produisent ainsi plus de Mékadocs, de Méka’mtars, et de Méka’moufflés que celles de ses confrères, et c’est en inondant le marché de bots vraiment utiles à tous que Vurreec fait la majorité de ses bénéfices.
Son patron actuel, l’auto-proclamé Baron O’Carey, est un homme ô combien sophistiqué, lui aussi, mais également froid et calculateur. Il échafaude des plans plus tordus les uns que les autres de manière maladive, et parfois pour accomplir les objectifs les plus triviaux. Nombreux sont les habitants d’Éden qui furent sans le savoir les victimes collatérales d’une simple envie de psychofraises du Baron.

Dorcann

Auparavant à peu près aussi sauvage et bas du front que sa concurrente Ereinof, la corpo Dorcann a subi, il y a de ça 20 ans, une drastique métamorphose lorsque Don Al’duk s’est emparé du siège de directeur. Ancien chef mafieux trahi par son propre bras droit, le Don a plutôt bien mené sa reconversion et a entrepris de donner une image de sérieux et de discipline à l’entreprise. Tablant sur le besoin impérieux de sécurité des habitants d’Éden, la corpo centre ainsi sa production de bots sur les Robomirs et les Roboss et fournit en bots tant les milices des villes, que les caravanes de marchands ou les caravansérails des terres désolées.
Par ailleurs, Dorcann produits aussi de nombreux autres dispositifs de sécurité, allant de la simple caméra de surveillance aux systèmes de protection autonomes hors de prix, en passant par tout un tas de tourelles, pièges. Côté armes, Dorcann est surtout réputé pour ses armes et munitions non létales.

Lurecar

Lurecar est la corpo qui produit le moins d’armes, létales comme contondantes. Au lieu de ça, elle concentre son savoir-faire dans la construction de bots anthropomorphes à vocation d’espionnage, de reconnaissance, et de séduction. C’est pourquoi le gros de sa production est constitué de Robo’Parleurs et de Mékamouflés.
En outre, Lurecar est aussi le plus gros producteur de sex-bots et de drogues d’Éden, et possède ses propres bordels un peu partout.
Michel Gaud, son vénérable boss depuis bientôt cinquante ans, a bien compris qu’en contrôlant le vice, l’information et les rumeurs, la fabrication d’armes devenait très accessoire, car la guerre se menait alors sur un tout autre plan.
C’est ainsi que Lurecar procède : en espionnant ses opposants, en leur coupant continuellement l’herbe sous le pied, et en les attaquant à coup de scandales et de désinformation.

L'outsider

Armazone

Pas franchement une Quad Corp à proprement parler, Armazone est un conglomérat de marchands d’armes créé par les frères Duran, Dil et Nafer.

D'abord simples détaillants pour les Quad Corps, la petite entreprise n'a pas connu la crise et, avec le génie commercial des deux frères, s'est développée à un rythme tel que même les Quad Corps n'ont rien vu venir. Le revendeur s'est émancipé des corpos et a mis la main sur de vieilles usines de production non revendiquées dans les zones les plus radioactives.

Avec une main d’œuvre constituée de bots à faible libre-arbitre et de jeunes viandus avides de grimper les échelons d'une entreprise en perpétuelle croissance (ce qui peut arriver pour peu que leurs tête n'explose pas avant sous l'effet des rads), la société mimique les créations des corpos avec un coût de fabrication plus faible de moitié.
Aujoud'hui, Armazone produits des armes de qualité certes moindre que celles des QC mais à un prix défiant toute concurrence, et surtout, ses plateformes logistiques couvrent toute la surface d’Éden, ce qui permet au clients, presque où qu'ils soient, de commander par simple message Jacteur, une arme simple et efficace (à défaut d'être fiable), garantie livrée en moins de 48h. Après, mieux vaut ne pas être trop regardant sur la radioactivité des matériaux (voir "Les armes Armazone" dans la page Pinaillages optionnel)

Dernièrement, Armazone est devenu une réelle épine dans le pied des Quad Corps qui commencent à prendre au sérieux cette menace sur un de leurs principaux fonds de commerce. Heureusement pour eux Armazone ne produit pas de bots… Pas encore.