Les Zigues constituent la culture majoritaire sur Eden. En fait, c’est même plutôt la culture de ceux qui n’en ont pas spécialement.

C’est pourquoi leur majorité écrasante n’en fait pas pour autant la culture dominante. A vrai dire, les Zigues sont les Madame et Monsieur tout-le-monde d’Eden, dont la survie au fil des siècles n’a été assurée que par leur bonne faculté à s’adapter et à se regrouper dans des villes ou des communautés pour compenser leurs aptitudes martiales un peu légères.

Très disparates, leur principal atout réside dans le fait qu’ils progressent vite dans presque tout ce qu’ils entreprennent. De ce fait, on trouve des Zigues dans tous les corps de métiers, du combattant à l’artisan, en passant par le toubib, etc...

Relations

Les Zigues sont des individus lambdas qui ne méprisent personne en particulier. Et en retour, presque toutes les autres cultures les méprisent de manière équivalente. C’est beau la réciprocité.

Caractéristiques

  • CARACs de base : Toutes 1

  • COMPs Favorisées : Esquive OU Pilotage/ Langages OU Survie / Volonté OU Self-Control / Charisme OU Empathie

  • COMPs restreintes : Savoir, Art

Spécial

Atout : Progression rapide

les Zigues n’ont pas de talent absolument reconnaissable, mais ils progressent vite et développent rapidement des spécialités dans les domaines qu’ils pratiquent. Lorsqu’ils réussissent un test de COMP d’une difficulté supérieure à [CARAC + COMP + Spécialité utilisée], ils obtiennent un point d’expérience pour créer ou améliorer des spécialités basées sur cette COMP. Ainsi un Zigue qui utilise souvent un révolver progressera-t-il très vite dans le maniement des révolvers. Les COMPs restreintes constituent la seule limite à cet avantage qui ne les concerne malheureusement pas.

Handicap : Talent martial limité

Sur Eden, tout le monde peut se servir d’une arme et c’est même recommandé. Mais les Zigues ne sont pas forcément les plus habiles en la matière, et se montrent assez limités quand il s’agit de combattre armé. De ce fait deux des COMPs suivantes (au choix) seront considérées comme restreintes pour eux : Armes blanches, Armes de poing, Armes longues, Armes lourdes.